Cours de Bridge

Le BBC propose deux formules d’apprentissage :

  • l’une pour ceux qui n’ont jamais joué au bridge,
  • l’autre pour les personnes qui ont pratiqué le bridge il y a longtemps et qui veulent s’y remettre.

Pour les néophytes, une formation complète étalée sur deux ans débute chaque année en septembre ou janvier. Elle est découpée en 6 modules de 10 cours d’environ 2h chacun. Bien évidemment cette formation allie théorie et pratique et dès le premier module les apprentis bridgeurs sont « cartes en main ». Prochaine session (module 1) : septembre 2022.
La formation accélérée couvre la même matière en une année seulement (3 modules de 10 cours). C’est dire qu’elle ne peut convenir qu’à des personnes qui ont déjà joué. Cette formation sera planifiée en janvier 2023.
Les cours sont donnés par des enseignants agréés par la Ligue de Bridge Francophone et s’appuient sur le SEF (Système d’Enseignement Français). Il y a maximum 14 participants dans chaque groupe.

D’autre part, en guise de suivi, nous organisons des activités pour les élèves qui ont terminé nos modules de cours mais qui se posent encore beaucoup de questions.

Prochains modules de cours : toutes les infos en pièces jointes

  • Module 5 (formation complète) : premier cours jeudi 2 juin 2022 à 20h15
  • Module 6 (formation complète) : premier cours mercredi 20 avril 2022 à 20h
  • Module 8 (formation complète) : premier cours  lundi 14 février 2022 à 20h

Différents professeurs donnent des cours de perfectionnement dans les locaux de l’Orée. Ces cours ne sont pas organisés par la section Bridge. Vous trouverez des informations sur les professeurs de Bridge agréés en Belgique sur le site de la LBF.

A partir du lundi 30 mai 2022 : Le BBC organise des tournois réservés aux joueurs non confirmés animé par Vincent Wangen. (infos en pièces jointes)